Passion Shabby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Shabby

Forum shabby Créations+échanges
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cahier de vacances de Marik

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:20

J'ai connu le carton plume dans le cadre de mon métier d'instit en école maternelle!!! C'est pourquoi, je suis fan d'activités manuelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:21

moi je l'utilisais en encadrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:39

A mon avis, Marielle, c'est parce que tu étais fan d'activités manuelles que tu es restée en maternelle! Sinon, tu aurais fait comme moi, zou en primaire...J'ai toujours préféré tout ce qui tournait autour du français. Et maintenant, me voilà en train de coller, découper, peinturer....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:46

MDR!! tu étais donc toi aussi instit!!!! (et non professeur des écoles............ça fait mieux, pour faire le même métier..)
Non, je me suis retrouvée en maternelle, au vu de ma situation familiale qui urgeait que je sois sur un poste fixe et plus remplaçante! J'y ai goûté et j'y ai pris goût!! Par la suite, pour me tirer un peu vers le haut (car on régresse vite sur le plan intellectuel en section de petits, j'ai pris une direction.....). Et, malgré les bonnes années passée avec les enfant et les collègues, je n'ai jamais regretté de prendre ma retraite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:50

Photo 16 : un souvenir d'enfant. (ou plutôt dans mon cas d'enfance)
Mes sœurs et moi dans les gorges de Palestro, approximativement en 1951 ou 52. vous avez dit "guerre"? Qu'est-ce que vous racontez? Tout va bien, madame la marquise.[img]cahier de vacances de Marik - Page 6 Gorges10[/img]


Photo 11 : chaussures préférées Ce sont des Séducta,de 1968 ou 69, que j'ai gardées et dans lesquelles je n'entre plus mais que je conserve pieusement[img]cahier de vacances de Marik - Page 6 P1030611[/img]!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:16

Les photos sont magnifiques.
Tu es où ? Vous êtes toutes les 3 réjouies.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:28

Vous êtes adorables toutes les trois sur cette photo!!! Que de souvenirs!!!!
Et tes chaussures, pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:43

Tu penses, des Seducta! un mois de salaire! ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:02

J'ai vu que c'était vendu chez C ultura, en différentes épaisseurs.
J'aimerais bien savoir si on peut faire des découpes avec la big shot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:06

Oh là là, quelles jolies jeunes filles !!!! vous vous ressemblez mesdemoiselles ....

Quant aux chaussures, je n'ai pas connu (pourtant nous sommes de la même génération, celle des Septxy !!! MDR ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:20

Oh quelle belle photo de ton enfance, Et c'est bien vrai, trois soeurs Et ça se voit!!!!!!
Je ne connais pas cette marque, mais si tu as reussi a les conserver x'est qu'elles sont de super mega bonne qualite, donc le prix jetait justifie. Bravo pour cette seconde jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:57

Quelle ressemblance mais tu es où sur la photo?! Des chaussures sympa dont je connais la marque aussi!! Bravo pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:43

Je suis l'ainée. vous voyez cet air protecteur avec ma petite sœur? Il ne faudrait pas que j'en fasse autant maintenant!
J'ai regardé sur internet : Séducta était une sous-marque de Charles Jourdan. Eh bien! ma chère sous-marque! Mais il est vrai qu'elles n'étaient pas très confortables. Je les ai essayées tout à l'heure : je me demande comment j'ai pu danser avec! Là, j'ai eu du mal à les enfiler...et j'ai renoncé à les photographier à mes pieds. Et ce n'était pas des chaussures pour aller au travail. Pour cela j'avais des Hush Puppies. Vous en souvenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:46

non aucun souvenir des flush Puppies mais par contre j'aimais les chaussures Charles Jourdan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:12

Chaussures "seducta", ça me dit quelque chose????? Mais, ce n'est pas très net dans ma mémoire!!!

Quant au carton plume et la BS, je ne suis pas très sure que ça marche! Il faut essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:32

je ne pense pas que le carton plume rendra bien dans une BS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:57

Quelles que soient les performances de la machine, pour découper , il faut de bons dies.
Je ne suis pas sûre des bons, mais je sais quels sont ceux sur lesquels je ne peux pas compter. Mais je ne peux pas vous dire les marques, je jette les cartons et je glisse mes dies sur une plaque aimantée.
Ceux qui ont marché dans l'instant :Sizzix, Tim Holtz, Léabilities.
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 2800
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : centre france

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:15

déjà bien fournie ce cahier de vacances ... chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com/
Nicoland

Nicoland


Messages : 2132
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : Haute Normandie

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:47

J'adore ta photo Marik !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolandcreations.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 6:45

Moi aussi,et c'est pourquoi, à la mort de nos parents, ma sœur la plus jeune a scanné les photos et elles se sont retrouvées dans nos ordinateurs. Quelquefois, nous nous envoyons une photo : de quoi te souviens-tu? Nous parlons du passé et quelquefois, nous sommes d'accord sur les circonstances...
Là, j'ai un doute : était-ce en 54 ou en 52? Je vais aller aux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:12

J'aurais besoin de vos avis. J'ai vu des vidéos où l'on pouvait faire ses pochoirs
[img]cahier de vacances de Marik - Page 6 Recher10[/img
] avec l'outil ci-joint, qu'on ne trouve pas en France. j'en ai vu un au Canada. En France, on ne trouve que les tapis. L'avez-vous utilisé et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:16

Personnellement, je ne connais pas! Mais faire ses pochoirs soi-même, ce n'est pas évident pour que les contours soient réguliers!!! Peux-tu nous mettre le lien de la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:03

https://www.youtube.com/watch?v=_4g7iqBNtYY
Je ne sais pas insérer le lien. Quand j'ai voulu insérer et cliquer sur URL, ce n'était pas possible et je n'ai pas compris les explications .

A part ça, j'ai trouvé l'appareil sur le site A faire soi-même, mais il n'est plus en stock et personne ne répond au téléphone.
Si on ne le trouve nulle part, ce peut être parce que les sites vendant des pochoirs se tireraient une balle dans le pied, ou l'outil peut-il être dangereux, ou peu fiable?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:12

Je ne connais pas cet outil non plus.
Les copines qui font leurs propres pochoirs les font avec la caméo ou la silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:29

On a une caméo à l'association et quand je vois les difficultés qu'ont ces filles qui ont l'âge de ma fille et qui savent faire des choses que je suis incapable de faire!!! Et le temps qu'elles mettent à faire des pochoirs géométriques!
J'avais cru qu'il suffirait d'insérer un modèle...
Il faudrait faire un stage et elles ont eu tort d'acheter cet appareil sur internet. Quand on a des difficultés, on ne peut demander de conseils à personne. Mais je garde mon opinion pour moi.
De toutes façons, j'aime bien avoir mon matériel sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Marik   cahier de vacances de Marik - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier de vacances de Marik
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de vacances de CLV
» cahier de vacances de Pupusse
» cahier de vacances chabada90
» Cahier de Vacances de Nicoland !
» cahier de vacances de Corine 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Shabby :: cahier de vacances-
Sauter vers: