Passion Shabby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Shabby

Forum shabby Créations+échanges
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dictée de page pour le mois de Mai

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:30

Coucou les shabynettes !!!

on se retrouve ici pour de nouveaux défis !

Du shabby oui ! du C&S oui , des Pages oui ! des  dictées oui ....


c'est parti pour une première dictée !.....


Matériel :
Pour plus de facilité, écrivez au dos des papiers la lettre correspondante
-         1 papier de fond de 30.5 x 30.5 cm (uni ou fantaisie)
-         1 papier uni de 10.5 x 20 cm (servira à mater la photo, prendre sa couleur en conséquence) (qu’on nommera (A)) et un morceau de 4 x 30.5 (A’)

-         1 morceau de Canson blanc de 3 x 30.5 cm (B)
-         1 papier fantaisie coordonné en deux morceaux : un de 19.5 x 10 cm (C) et un de 6.5 x 11 cm (C’)
-         1 morceau de papier fantaisie coordonné de 14.5 x 11 cm (D)
-         3 morceaux de papier fantaisie coordonné de 3 x 6 cm (E)
-         1 photo de 10 x 15 cm format paysage (horizontale)
-         1 œillet
-         15 cm de ruban fin
-         15 cm de ficelle fine
-         3 fleurs de tailles différentes
-         1 attache parisienne
-         des lettres pour le titre (en carton, des tampons, des autocollants…)
-         du fil et une aiguille, sauf si vous êtes allergique à la couture qu’on remplacera par du feutre.
Si vous avez en plus : tampon arabesque, encre noire et une autre assortie à vos papiers pour encrer les bords.




Préparation :
Tous les papiers peuvent avoir les bords encrés.
-         Prenez (A) horizontalement devant vous. Tracez sur l’endroit un trait très fin (on doit pouvoir l’effacer) à 4.5 cm d’un des bords. Embossez à la Cuttlebug à partir de ce trait (seulement les 4.5 cm). Poncez doucement le motif. Gommez le trait et matez la photo en mettant l’embossage à droite.
-         Tamponnez la bande de Canson (B) sur toute la longueur (un ou plusieurs tampons), puis collez la sur la bande (A’) en la centrant.
-         Découpez le papier (C ) à l’aide du gabarit accolade. On ne découpe pas une accolade mais juste la forme sur l’un des côtés. Faites une couture (vraie ou fausse) sur les bords arrondis.
-         Festonnez à la perfo ou aux ciseaux cranteurs un des grands bords (14.5 cm) du papier (D)


Montage :
-         Collez l’accolade à 19 cm du bord gauche du fond et 5.5 cm du haut, côté pointu à droite.
-         Collez la bande (A’) à gauche, le long de l’accolade.
-         Collez le morceau (D) (feston à gauche) à 4 cm du haut, son côté droit touche (A’). Ne collez que les bords verticaux pour pouvoir glisser un tag derrière.
-         Posez, sans coller pour l’instant, la photo matée à 5.5 cm du bord gauche du fond et 12 cm du haut. Faites un petit repère en bas à gauche à l’angle de la photo et de la bande (A’) et un autre en haut à droite, à l’angle de la bande (A’) sur l’accolade.
-         Enlevez la photo et faites un tampon arabesques à partir de ces marques.
-         Collez la photo à sa place.



Décorations :
-         Découpez un tag dans le morceau (C’) . Posez l’œillet et nouez le ruban. Glissez le derrière le papier (D)  (festonné).
-         Prendre les morceaux (E) et les rouler sur un pique en bois. Coller le bord. Faites pareil pour les 3 morceaux. Collez les 3 rouleaux obtenus côte à côte à droite de la photo, en bas, à cheval sur le mat embossé et l’accolade. Faites un petit trou de chaque côté, y passer la ficelle et la nouer sur le devant.
-         Empilez les 3 fleurs et les maintenir par l’attache parisienne. La fixer en haut de la photo, à droite, au niveau de l’arabesque (à cheval sur la photo, l’accolade et la bande (A’) .
-         Collez les lettres du titre à gauche sur le morceau (D) . Le journaling est écrit sur le tag.

gabarit accolade


Dictée de page pour le mois de Mai  57953910

Dictée de page pour le mois de Mai  Img_2912


Pupusse

Dictée de page pour le mois de Mai  P1030819


Josuane

Dictée de page pour le mois de Mai  Dscn8110






Dernière édition par pupusse le Mer 17 Mai 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:00

Ouïe ouïe...

du boulot ! Dictée de page pour le mois de Mai  2600530384
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:06

en réfléchissent un peu tu verras elle est pas plus dure que l'autre !......
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:46

Dictée de page pour le mois de Mai  2535791194
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:26

pour vous aidez ! un petit dessin (vous moquez pas ) moi je fais toujours comme çà .....

Dictée de page pour le mois de Mai  Projet25
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:24

Merci c'est super , et je ne me moque pas
Au moins on voit à quoi cela peut ressembler
J'ai retrouvé une petite photo d'Estelle, il faut que je trouve des papiers qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:21

ben oui , il faut bien que je me dévoue à faire un sketch ...... Dictée de page pour le mois de Mai  2368513255
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:42

Dictée de page pour le mois de Mai  Dscn8110
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:24

bien jolie cette page ! la prochaine , pas de petit dessin , Dictée de page pour le mois de Mai  3007847344
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:43

Moi je la trouve vraiment bien !
le petit dessin, j'aurais pu faire SANS
j'ai hésité avec cette histoire d'accolade (en scrap j'aime pas les accolades, les anges, les plumes...) bon voilà vous saurez tout !
mais je me félicite ce qui qui est TRES rare ! Dictée de page pour le mois de Mai  2600530384 Dictée de page pour le mois de Mai  2600530384 Dictée de page pour le mois de Mai  3007847344 Dictée de page pour le mois de Mai  3007847344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:04

Jolie page Josuane!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:03

Merci ma p'tite Ariane !

j'espère que tu vas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:12

Un peu mais tjs calée, et toi ça va ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:25

tjrs calé çà veut dire quoi ? fatiguée ?
bof ! moi c'est "tout de reins" et l'ostéo n'a pas fait de miracle
pauvre de nous !
Dictée de page pour le mois de Mai  456538368 Dictée de page pour le mois de Mai  456538368 Dictée de page pour le mois de Mai  456538368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:38

Bloquée, je ne sais pas faire un mouvement sans que un Aie ne sorte de ma Bouche sans le faire exprès
L'ostéo quand je suis comme ça , ne veut pas me toucher ....
Revenir en haut Aller en bas
sandradici

sandradici


Messages : 1345
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 57
Localisation : BASSIN D'ARCACHON

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptySam 13 Mai 2017 - 10:10

Jolie page!!
Dictée de page pour le mois de Mai  Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:35

Héhé Josy ! ma page n'est pas remontée mais surtout tu n'as pas montré la tienne !
même si d'autres filles la font, étant donné que la mienne est en ligne, il faut mettre les suivantes non ?

je sais que peu de monde la feront ; dommage les filles !Dictée de page pour le mois de Mai  Abeill10
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:33

comme ta page est encore sur la première je ne la remonte pas tout de suite !
pour la mienne vu que je vous ai mâché le travail, on va encore attendre un peu ..... Dictée de page pour le mois de Mai  2600530384
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:35

Bravo Josuane!!! Dictée de page pour le mois de Mai  2368513255 Dictée de page pour le mois de Mai  2368513255 Dictée de page pour le mois de Mai  2368513255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:51

Donc.... je suis trop gentille et je dois m'incliner Dictée de page pour le mois de Mai  Rouge110
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:54

ta tête est tellement rouge quelle va exploser ....
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:30

Mais, non, Josuane, ne t'incline pas!!! Il n'y a pas de raison que tu te laisses faire! Pupusse = "Marie j'ordonne"Dictée de page pour le mois de Mai  Qlubfk10
Revenir en haut Aller en bas
pupusse
Admin
pupusse


Messages : 6543
Date d'inscription : 01/11/2011

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:14

Marielle Dictée de page pour le mois de Mai  721490842

j'ai ajoutée ma page et remontée celle de Josuane ....
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsjosy.over-blog.com/categorie-11059552.html
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:30

Très bien CHEF!!!!!!! Dictée de page pour le mois de Mai  3007847344
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 4599
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 81
Localisation : Dordogne

Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:31

Alors maintenant, je peux te féliciter toi aussi pour ta superbe page!! Dictée de page pour le mois de Mai  2368513255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de page pour le mois de Mai  Empty
MessageSujet: Re: Dictée de page pour le mois de Mai    Dictée de page pour le mois de Mai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de page pour le mois de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictée de page
» dictée de page juin
» Dictée de page novembre & décembre
» Page vintage & héritage pour octobre
» Page vintage & héritage pour novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Shabby :: chaine de page-
Sauter vers: