Passion Shabby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Shabby

Forum shabby Créations+échanges
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cahier de vacances de Corine 63

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:48

ah! ce n'est pas si simple pour vous non plus ces jours spéciaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:52

C'est amusant d'appeler ce jour là Pedalo remarque cela veut bien dire ce qu'il en est !!
Où que l'on soit c'est le même problème pour garder les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:43

Corine, j'ai eu mon fils au tél (le père de Mathieu).
Apparemment Mathieu attend des réponses suite à ses visites de logement.
Je suis contente s'il t'a écrit. Pour ma part pas de mail ces jours ci.

Ma belle fille se prépare pour la rentrée des classes qui a lieu pour elle avant celle des élèves.
Elle enseigne dans un collège.

C'est l'heure du diner, le four sonne ! c'est cuit ... j'ai fait une tarte à la tomate, oignons, fromage, œuf, reste d'andouillette.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:45

C'est MAC qui a transformé automatiquement pédago en pédalo.
Dès que les grands étaient en âge de passer le diplôme de gardiennage averti, ils pouvaient rester à la maison et garder la petite crevette.
Une journée pédagogie, sans activité c'est 7 $ le prix n'a pas évoluer avec les années. Avec activité par enfants coutait il y a 10 ans 10$, aujourd'hui, c'est le double et les activité ne valent vraiment pas 20 $, de plus il faut fournir la boîte à lunch. À la place, les enfants sont à la maison, le repas est prêt et on leur autorise un film payant sur Vidéotron à moins de 4$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:47

Nelly, notre message c'est croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:54

Futé MAC , tu devrais le proposer à votre éducation nationale car pour vous c'est un vrai sport de les faire garder et bien couteux !!

Je n'ai pas fait de scrap aujourd'hui j'ai préparé les photos que j'ai faites ces derniers jours lors de mes promenades matinales

Bonne fin de journée et bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:20

Corine, j'ai lu sur un autre cahier que tes beaux parents sont de Mennetou/Cher.
Lorsque j'ai fait ma généalogie, j'ai découvert qu'une partie de mes ancêtres maternels venaient de Mennetou sur cher ! ils étaient viticulteurs, agriculteurs ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:31

Quelle chance vous avez de pouvoir faire la généalogie de votre famille !!!
Je ne sais par quel bout prendre la mienne vu que les familles de mes parents sont tous originaires d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:37

Pourquoi ces journées s'appellent-elles pédalo? Sont-elles obligatoires? Service de garde, des enseignants ou des cantines? En somme, c'est journée repos pour les bus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:40

En France nous avons de la chance pour nos recherches généalogiques, car les Archives Départementales (et mairies) disposent des registres paroissiaux et registres d'Etat Civil, et bien d'autres archives intéressantes.
Je m'y suis mise à la retraite. Cela prend énormément de temps, mais on y arrive !
De plus il y a des forums de généalogie avec énormément de solidarité.
Il y a qq années j'ai organisé une exposition sur la généalogie, à l'occasion des journées du patrimoine. Beaucoup de visiteurs intéressés ... j'étais ravie de pouvoir les aiguiller dans leurs futures recherches.

Je ne sais pas comment cela se passe côté archives en Espagne. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:38

Merci Nelly
je pense que de nombreuses archives ont été détruites en Espagne pendant la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:59

Le beau-père de mon mari s'appelle Leduc (le 2ème mari de sa mère) et ses parents viennent de la Dordogne du côté de Thivier et la Coquille. Son père travaillait à Vierzon.
Du côté de mon père, on est descendu jusque sous Louis XIV. Une italienne qui s'installe dans la Creuse avec ses 2 jeunes garçons.
Je pense que pendant les guerres, les archives sont souvent protégées.
C'est pédagogique que l'on surnomme pédago. C'est vrai que pédalo se serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 3:38

Il y avait eu bousculement de messages....En France, la journée pédagogique, et il n'y en a qu'une par an, rassemble les enseignants par canton dans les campagnes, et en regroupant deux ou trois grosses écoles dans les villes. Journée à la maison pour les enfants que leurs parents doivent faire garder.
Pendant longtemps, les journées pédagogiques ont assemblé tous les enseignants de toutes les écoles qui dépendaient d'un inspecteur donné. C'était au temps où il était le chef, craint et respecté et où personne n'aurait osé moufté.
Mais il y a eu 68 et la fraternisation( ???) , la camaraderie(???), le tutoiement !!!! Quand le tutoiement est là, le respect s'en va et les inspecteurs ont trouvé qu'il était plus prudent de n'avoir en face de soi qu'une trentaine de personnes... Du moins c'est mon opinion.Un groupe d'enseignants peut être extrêmement contestataire et le respect ne l'étouffe plus!
En outre, une salle de classe suffit pour la ou les réunions, alors qu'il fallait pleurer au chef-lieu de canton pour avoir une grande salle...
En touit cas, pour ce qui est du problème des enfants, pas d'école!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:34

eh oui le respect s'envole de tous les côtés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:27

Nelly : Mathieu a trouvé un logement !
Pendant ces journées pédagogique, les enseignants font souvent des formations.
En ce qui me concerne, ma réunion pédagogique sera samedi, dans une salle de réunion de HEC, sans fenêtre sur dehors, assis sur une chaise pendant 8h15 !!!! Pendant ce temps, mon homme et mes enfants seront à la campagne chez des amis pour un party de BBQ. Si je ne suis pas fatiguée, j'irai les rejoindre après, mais ça va me prendre 1h30 à 2h de route.
Je vais emmener ma petite à l'école, pour l'instant j'attends l'auto, c'est mon homme qui a emmené le grand à l'école. Il était prévu qu'ils prennent le scooter, mais il a pris l'humidité, il ne veut pas fonctionner. On est en train de le faire sécher au sèche cheveux.
Cette après-midi, on va à Ikea pour regarder les tiroirs qui coulissent, on démonte la cheminée pour mettre un placard de garde-manger à la place.
Les filles, je vous souhaites une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:41

Ravie que Mathieu ai trouvé son appartement!! et bon courage pour la journée pédago
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 5:45

Ravie pour Mathieu.:ça s'est fait rondement.
Corinne, en France aussi, la journée est à visée pédagogique. c'est même son unique justification, dans les textes, du moins.
En fait, à mon avis, elle était faite pour que les enseignants des petites écoles, qu'elles aient 45 ou 7 élèves, mais dans une seule classe, dans de petits villages, se retrouvent, et rencontrent leurs collègues, qu'ils connaissaient parce qu'ils venaient tous de la même Ecole Normale.
Pour l'avoir vécu, je peux vous assurer qu'on se sent très seul dans un village inconnu, une école à classe unique,avec un matériel usagé et de vieux livres, rien que des cahiers et de l'encre... et pas de voiture, bien sûr.
L'inspecteur pouvait en même temps faire la connaissance de tous ses administrés, trop nombreux pour qu'il puisse les rencontrer tous les ans.
J'ai l'impression de parler une autre langue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:53

cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Bon_ma11

Voilà que je parle canadien Corine ! bon matin .... il me manque juste l'accent !!!
J'aimerais bien que Mathieu revienne de Montréal avec ce charmant accent.
Hâte de le voir chez ses parents en normandie à Noël.

Bon magasinage chez Ikea. Dans ma scraproom j'ai des petits meubles à tiroirs qui roulent sous mon bureau dans lesquels je range perfos, découpes, fleurs, embellissements, enfin plein de trucs de scrap !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:02

Moi aussi, et de ikéa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:15

je suis dans les préparatifs du départ, je passe juste vous faire une tit coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 2:34

Bonne vacances Lamanuelle.
On a pris nos repères, les couleurs, etc pour faire le placard dans l'ancienne cheminée. On voulait y retourner ce soir mais on devait voir avec la voisine comment s'organiser avec nos ados pour qu'ils aient le plus souvent un lift. Marcher pendant 50min à 30°c ou -30°c, sous le soleil, la pluie ou la neige, c'était souvent que mes ados rentraient à pied parce qu'ils n'avaient pas le choix.

La rentrée d'hier c'est bien passé mais aujourd'hui une CATASTROPHE.

Océane devait avoir un bus scolaire, au bout de 15min, toujours rien, je vais voir d'autres parents qui attendaient aussi, ils commençaient à s'inquiéter. Je téléphone à l'école et je tombe sur une messagerie. Entre parents, on s'organise pour emmener tous ces enfants à l'école dont les parents étaient déjà partis au travail. On est arrivé juste à la sonnerie. Je vais voir au secrétariat, elle me dit qu'il y a un problème avec les bus et qu'il n'y en aura pas pour le retour.

Je rentre à la maison, je transmet le message à mon mari et j'emmène mon adolescente à sa rentrée.
Elle avec ses copines pour rentrer. Une heure après, elles sont toujours devant la porte d'entrée. Ils faisaient passer les enfants et les parents qui payaient les frais de fourniture. Je ne voulais pas payer tout de suite parce que l'on voulait voir les détails plus en profondeur à la maison. Enfin, ils font rentrer le groupe de ma fille avec ses copines. Elle a pu prendre ses feuilles de frais, son horaire, ensuite il fallait prendre un cadenas, et là une longue file nous attend. J'ai râlé pour l'organisation. On a fait demi-tour, parce que je commençais à me dire que jamais je ne pourrais aller chercher Océane.

J'arrive à la maison pour déposer Mélodie et mon homme me dit que l'école d'Océane à téléphoner, que le service de bus était en fonction.

J'attends Océane à son arrêt, une demie-heure plus tard, toujours rien, je vais voir une maman qui attend le bus et elle me confirme que l'école lui avait téléphoné. Je réattends encore 15min. Je décide de rentrer à la maison pour prendre l'auto, mais à mi-chemin, je me retourne et je voix le bus scolaire de l'autre madame. Je retourne à l'arrêt pour attendre le bus qu'il tourne jusqu'à l'arrêt.

Les joies de la rentrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 5:03

Eh ben!!!! Tu devais être à cran, et ne pas le montrer à tes enfants, enfin, pas trop...Existe-t-il une ou des associations de parents d'élèves? Pourrez-vous obtenir des explications sur ces dysfonctionnements? Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoland

Nicoland


Messages : 2132
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : Haute Normandie

cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:42

Eh bien j'espère que la suite va être mieux organisée Corine sinon je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolandcreations.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:33

Une rentrée bien mouvementée tant pour les parents que pour les enfants
Quel stress ! les enfants n'ont pas t trop perturbés ?

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement
Bon courage

cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 1570481943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:45

Une rentrée pas cool dis donc !!! j'espère que la suite se passera mieux pour toi et tes enfants Corine.

C'est aussi la rentrée à l' ETS pour Mathieu.
J'espère que sa colocation à Montreal se passera bien.
Dans son message il ne dit pas dans quelle langue ils discutent tous les 5 dans l'appartement !
un d'amérique du sud, une mexicaine, une française de Nouvelle-Calédonie et un italien.

Bon courage et bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier de vacances de Corine 63
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de vacances de CLV
» cahier de vacances de mipia
» cahier de vacances de Marielle
» cahier de vacances de Pupusse
» cahier de vacances chabada90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Shabby :: cahier de vacances-
Sauter vers: