Passion Shabby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Shabby

Forum shabby Créations+échanges
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cahier de vacances de Corine 63

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:50

Si je comprends bien Nelly Mathieu a trouvé son logement
C'est super pour lui et tu dois être bien rassurée

Pour l'avoir vécu avec ma fille lorsqu'elle est partie aux USA en fac que des nationalités différentes sur son campus et en coloc, ils échangeaient en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:12

oh que oui, je suis maintenant rassurée pour Mathieu.
Je pense que cette vie en commun va aussi être un enrichissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:44

De la Nouvelle Calédonie au Canada, quel voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:54

Je dirais l'Amérique du sud avec le Mexicain en espagnol
La Nouvelle-Calédonie avec la française et lui en Français
L'italien français-anglais. Est-ce que j'ai raison ?

C'est Mélodie qui est traumatisée. Une fois a la maison, on voulait juste être tranquille, ne rien faire, elle a craqué. Dans l'après-midi, on a passé 2h juste elle et moi. Elle angoisse surtout parce qu'elle n'a pas de casier. C'est l'école qui leur en donne un avec leur cadenas.

Océane, avait l'air très bien et la tête sur les épaules.

J'avoue que j'étais mentalement épuisée.

aujourd'hui, c'est une journée normal pour tout le monde.

Je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:19

cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 3122668617 à toi aussi et à Mélodie

cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943 cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943 cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943 cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943 à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:39

Mélody, c'est la plus jeune? Bien sûr qu'elle angoisse . Tout ce à quoi elle s'était préparée est bouleversé. heureusement que tu as pu lui consacrer du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:46

Pas cool cette rentrée j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!! Bisous d'Orléans première étape avant le Mont St Michel demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:07

Corine, j'aimerais bien être une petite souris comme on dit ici pour voir comment se passe la colocation de Mathieu ....
Je pense qu'ils ont intérêt à bien s'organiser pour vivre à 5 sans se connaître au préalable !
enfin ce sont des étudiants ... sûrement curieux de se découvrir.
Tous doivent parler anglais ... et puisqu'ils suivent tous les 5 des études à Montréal, peut-être aussi le français.

Bon courage ma belle, tu en as besoin avec tout ce que tu entreprends !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:04

A mon avis, le fait qu'ils se retrouvent dans un pays étranger, et en colocation, cela montre qu'ils sont curieux des autres et tolérants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptySam 3 Sep 2016 - 2:58

Tout à fait marik, mais parfois, je trouve que des français sont chauvins et hautains envers les québécois. Ils ont une culture et une langue qui est propre à eux et il faut avoir un respect envers eux.
Je vous conseil de regarder le film l'Auberge Espagnole. Ce sont des étudiants étrangers qui partagent un logement je crois à Lisbonne.
Mélodie est au milieu, c'est la plus timide et la plus calme. Elle a 13 ans. Face à une nouvelle adaptation, elle observe avant de foncer, mais cela peut prendre plus d'un mois. Elle est peu curieuse et peu bavarde. Elle aime être seule. Je suis comme elle, je la comprends très facilement mais je fais celle qui ne sais rien pour qu'elle me parle.
Océane aura 8 ans lundi, face à une nouvelle adaptation, elle a peur, on aura droit à 100 fois la même questions. Elle est très insécure. Très curieuse et pas timide. Très bavarde et sociale.
Adrien aura 16 ans en octobre, face a une nouvelle adaptation, il fonce. Comme Océane, il est curieux, pas timide, sociable, très câlineux et très bavard. C'est un leader. Une intelligence qui parfois me déconcerte. Il ressemble plus à son papa.
Voilà en gros leurs portraits.
J'oubliai, ils sont très gentilles tous les 3. On avait pas peur de les faire garder tous les 3 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptySam 3 Sep 2016 - 3:36

Sympa, ces enfants. Je ne dirais pas : vous avez de la chance. L'éducation joue le plus grand rôle, quoi qu'on en dise, et aussi , bien sûr, l'âge auquel on a eu ses enfants! Tard, pour de multiples raisons et malgré toutes les bonnes intentions, ce sera trop tard : il est difficile d'être ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:38

Joli portrait de tes enfants Corine.

C'est jour férié ce lundi chez toi, Mathieu vient tout juste de faire son entrée à l'ETS qu'il est déjà au repos !!!

cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 2206489115

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 2:41

Me revoilà.
Comment va Mathieu ? Je n'Ai pas eu le temps de lui écrire.
On a terminé de démonter la cheminée, on a mis 6-8 tonnes de briques dans la benne et moi qui disais 2 tonnes. Ça nous a pris 2 jours juste avec mes enfants et moi. Ils ont été payé, ils le méritaient grandement. Mon voisin me disait que c'était un ouvrage d'homme, qu'il avait fait avec son frère et avec 2 amis en une journée. Il a été impressionné. Je ne sais pas quoi en penser. Lorsque j'ai vu la montagne de briques à transporter, j'ai vite fermé les yeux sur la quantité et j'ai organisé un plan de match pour que l'on soit efficace tout en prenant soin à notre corps. On a évité de travailler sous la grosse chaleur de l'après-midi. maintenant, on a des tiroirs de rangement pratique et ça fait très jolie.

Le lendemain, on fêtait l'anniversaire d'Océane et l'on a passé toute la matinée à nettoyer l'intérieur de la maison. Adrien a lavé 3 fois le plancher et j'avais balayé je ne sais combien de fois. C'était plein de poussière.

Le week end suivant, on était invité à la campagne pour un party. Le samedi je travaillais, mais je suis allée les rejoindre dans la soirée.

Maintenant, c'est plus relax. Le plus épuisant est fait.

Aujourd'hui, j'ai scrapé une page recto-verso et une carte en moins de 3h, lorsque j'ai vu l'heure, j'ai été impressionnée, je pense que j'ai battu mon reccord.

Dimanche prochain, avec mes filles, pour la 1ère fois, on va faire un crop mère-enfants. Je l'avais déjà fait mais avec seulement une fille, cette fois on sera toutes les 3. Je compte sur le calme de Mélodie pour déstresser Océane.

Marik, en effet, on est bien chanceux d'avoir des enfants adorables.

Je vous dit à bientôt et demain je vais poursuivre mes messages et donc faire un tour chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 7:43

Voilà le résultat d'une bonne organisation...et de plein d'ardeur!
j'aimais bien faire du scrap avec mes petites filles, ou ma petite nièce, avant...Mais je ne dominais pas assez le sujet pour que ce soit joli. Il aurait fallu que je procède comme j'ai vu faire quand je faisais des stages.
Mais c'était agréable quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:01

Contente de te lire Corine.

Aux dernières nouvelles Mathieu s'est fait plein de copains étudiants à Montréal et les cours se passent bien. Le WE il va randonner en montagne avec d'autres jeunes.
Je suis contente qu'il soit entraîné par les autres à faire du sport.
Mi oct on part en normandie fêter l'anniversaire de son frère Maxime qui s'ennuie de Mathieu ...
Et ce sera la première fois que Mathieu ne sera pas présent à l'anniversaire. De même pour sa sœur Mathilde qui est étudiante en Espagne.

Tes enfants sont vraiment formidables, super d'avoir ainsi participer au boulot de votre cheminée !

Pas de scrap pour moi en ce moment. Je n'ai pas le temps avec mes occupations de rentrée.
Je suis bénévole et trésorière d'une association multisports. J'ai du boulot !

A bientôt







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:51

Ben je vois que vous avez bien bossé les copines! Chapeau pour la cheminée Corinne et bon courage pour ton assos Nelly, moi j'ai du mal à me remettre dans le circuit après ces super vacances en Bretagne! En plus il fait mauvais et je manque de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:39

Quelle équipe efficace tu as mis en place Corine !! Bravo à toi et surtout à tes enfants
Vous avez tous bien travaillé
Repos et détente bien mérités chez vos amis
Et quel plaisir d'avoir des rangements supplémentaires à regarder

Bonne crop avec tes filles

S'occuper d'une assos demande beaucoup de soi surtout en période Bravo de t'invertir ainsi Nelly

Dur dur la reprise Nadine

Ces 3 derniers jours j'avais besoin de me vider la tête alors scrap à fond une carte, une page , un mixed media sur lequel j'ai pas mal patiné mis sur mon blog, les autres pas encore ce n'est pas pour ce forum, aujourd'hui une page pour passion shabby

cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 3122668617 à vous toutes cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943 cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 1570481943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: cahier de vacances de Corine 63   cahier de vacances de Corine 63 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier de vacances de Corine 63
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Cahier de vacances de CLV
» cahier de vacances de mipia
» cahier de vacances de Marielle
» cahier de vacances de Pupusse
» cahier de vacances chabada90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Shabby :: cahier de vacances-
Sauter vers: